Skip to main content

Comme je l’ai évoqué dans mon premier podcast couture sur YouTube, bien que j’aime faire des kimonos, je ne trouve pas que la coupe m’aille, surtout sur les épaules. Et sur le premier, le seul que je trouvais un peu joli, impossible de le mettre sans me tordre : j’avais oublié l’encolure dos ! Can you believe?

Un peu plus d’un an plus tard, j’ai décidé de mettre en pause un nouveau chino le temps de le réajuster. J’ai donc tout décousu, et j’ai redécouvert par la même occasion à quoi ressemblait mes premières coutures. Il m’en fallait peu pour être heureux.

Puis j’ai tout repassé, après avoir enlevé les fils qui dépassaient. et j’ai commencé à reconstruire. Mais bien que la couture soit de meilleure qualité, le rendu ne m’allait toujours pas. Et là j’aie commencé à dessiner.

Il me fallait allait plus loin. Heureusement, l’original avait été partiellement doublé, et j’avais beaucoup de tissu pour jouer, dont le sergé noir qui servait aussi de col. J’ai commencé quelques tests et ajouté les pans sur le bas du kimono, agrandit les manches, et même ajouté une ceinture. J’ai eu à changer la plupart des bandes noires pour le faire marcher à la popeline des pans.

J’ai ajouté des surpiqûres blanches pour rappeler le motif et refait trois fois la ceinture diagonale du haut qui s’accroche avec des boutons.

Ce contenu est-il utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Moyenne des notes 0 / 5. Compte des notes : 0

Pas encore de note, votez en premier·ère !

Désolé·e que ce contenu ne vous soit pas utile !

Aidez-moi à m'améliorer

Que puis-je faire pour le rendre plus intéressant ?

Leave a Reply

×