J’avais trouvé une jolie popeline de coton chez FAJ Textile il y a quelques mois, et j’en avais commandé 1,50 m. J’étais tombé sous le charme de ce bleu léger et des motifs japonisants, hésitant entre me faire un sac de voyage et une chemisette.
Et la semaine dernière, je me lançais dans une toile d’un patron nouvellement acquis d’une chemisette, mais dont le résultat ne m’a pas plu. Mais ça m’a donné envie d’utiliser ce tissu et de me relancer dans une chemisette de Monsieur couture pour hommes de Maud Vadon ! Entre temps, j’ai eu l’adorable Mona au téléphone (YouTube, Instagram) qui m’a boosté, et j’ai décidé de faire ça bien. Alors je me suis appliqué, j’ai utilisé ce que je savais faire plutôt que de suivre les instructions à la lettre, et je suis fier.
Les manchettes sont plus réussies que sur mes premières tentatives, le col est juste 💙, la poche avant est très mignonne et surtout, ma patte de boutonnage est cachée !
Bonjour, je trouve que cette chemisette de l’été te va très bien ! Pour avoir des nouvelles de tes cousettes il a fallu que vienne sur ton blog, parce que je ne vois pas venir de podcast…