Skip to main content

Je ne sais pas trop comment c’est apparu. Certainement une cumulation de plusieurs choses. Il y a eu d’un côté le cadeau que l’on a créé pour l’anniversaire de MamaTheMeeple, où Kudsak nous a envoyé des petits Meeples en bois que nous devions personnaliser, ce qui a donné ceci de mon côté :

Il y a eu d’un autre côté une étagère que je voulais repeindre dans le cellier, puis une boîte dont ma grand-mère m’a fait cadeau

L’envie de peindre est apparue, là, et quel plaisir ! J’avais envie de tout peindre ! Mais j’ai aussi trouvé cette boîte chez Lidl qui allait me permettre de ranger et trier mes boutons :

De là, il devenait nécessaire de trouver où et comment stocker ces objets dans mon atelier, que j’ai donc… Encore refait !

Et non, je n’ai pas trouvé où rangé la boîte de ma grand-mère. Et je me suis rendu compte que j’avais également besoin de stockage supplémentaire pour mes créations ! Il allait me falloir des étagères. Beaucoup d’étagères, hors, je n’en ai pas. Mais ce que j’ai à disposition, ce sont plein de planches de parquet d’extérieur qui reposent dans mon cellier depuis longtemps. Mais pour m’en occuper, il allait falloir transformer cette pièce en établi, ce que j’ai donc fait.

J’ai commencé par trier, maître aux encombrants ce qui devait y aller depuis le début, repeint des éléments, accroché du stockage, créé un rideau… Et acquis de plus en plus de matériel.

Lors d’une brocante, j’ai trouvé un petit meuble, blanc et bois, avec des poignets immondes, auquel j’ai trouvé un potentiel. J’ai donc entrepris de le repeindre , et je viens de le terminer hier soir :

Je peignais plein de trucs, chaque fois en utilisant les restes du pinceau pour recolorier des objets random…

Puis est venue l’envie de créer un meuble. Enfin plusieurs. Mais le premier auquel je me suis intéressé·e, c’est un caisson pour mon chat, Jodie. J’ai découvert une app pour mon iPad qui me permet de les concevoir facilement :

Je me suis donc servi des planches pour créer ce meuble, et j’ai cousu un coussin adapté pour la demoiselle, qui l’a adopté !

À côté, parce que la peinture, ça met du temps à sécher, j’ai fait des petits travaux dans l’appart, comme installer des aimants aux portes, changer la cloison de la salle de bain par des rideaux, protégé la courette pour que le chat ne saute plus dans les bacs à fleurs et ne se sauve sur les toits, fabriqué un petit meuble pour le papier toilette, …

J’avais aussi envie depuis longtemps de faire des éponges tawashi, j’ai donc créé un cadre sur 2 planches avec 6 x 4 clous pour les réaliser !

Mais, et les étagères ? Elles sont en cours de création. Il faut que je réfléchisse à comment je vais les disposer, mais pour l’instant, je les fabrique !

J’ai aussi en projet de fabriquer une grande bibliothèque à fils pour mettre toutes les bobines offertes par ma grand-mère ! J’ai appris à utiliser Blender pour faire le plan…

J’ai une liste, comme en couture, de 50 projets ! J’ai deux guéridons à repeindre, l’envie de fabrique des meubles pour derrière les portes, de créer des espaces de stockage à droite et à gauche… J’ai un monde de possibilités qui s’ouvrent à moi, et ça me plaît.

Et puis, il y a un côté symbolique. Mon grand-père aura été électricien, ma grand-mère était couturière. Il y avait donc un atelier de couture, et un établi, et je me retrouve un peu comme chez eux, et ça fait de la douceur dans la tête 🩷

Ce contenu est-il utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Moyenne des notes 5 / 5. Compte des notes : 5

Pas encore de note, votez en premier·ère !

Désolé·e que ce contenu ne vous soit pas utile !

Aidez-moi à m'améliorer

Que puis-je faire pour le rendre plus intéressant ?

Leave a Reply

×