Bon j’ai participé à ce défi avec d’autres couturières. J’ai un peu procrastiné et je pensais qu’il serait maintenant facile de réussir un t-shirt pour chéri.
Nope.
J’ai trouvé le tissu chez FAJtextile. Et j’ai recopié proprement (patron et tout) un modèle qu’il aime bien.
Mais j’ai mal surjeté. Peut-être mal fait la patron. Pas choisis le bon tissu. Et j’ai fini avec un truc qui pourra servir de pyjama.
La coupe tombe mal, c’est élastique de partout, les épaules ne vont pas et le choix du fil 🙈
Au moins, il aura son premier pyjama fait juste pour lui !
N’hésitez pas à regarder également les réalisations des couturières ci-dessous :
Les 4 Bobinettes de Fanny (participant permanent)
Un petit chat gris (participant permanent)
Laugh (SIC) (participant permanent)
NadiaKréa (participant permanent)
Domimod Home (participant permanent)
Les Setial Piqueuses (Falbala ET Fanfreluche)
Camille (instagram)
Atelier Sybelle (Isa)
Coeur de bobine
Hi ! Pour mon premier t-shirt, j’avais suivi le tuto de Mounasew sur sa chaîne YouTube et j’avais pris son patron Léo. Ainsi j’ai monté et cousu mon premier en suivant le pas à pas très détaillé de sa vidéo (comme si on cousait ensemble). Par ailleurs, je n’utilise pas de surjeteuse. J’utilise le point surfilage de ma MAC et pour les surpiqûres, le pied pour point invisible qui me permet de faire passer la lame dans la couture et me caler très précisément par rapport à elle. 😉 En tous cas, pour un haut de pyjama, il est beau 😍
Merci !
Je n’arrive pas à accrocher avec Mounasew, je sais pourtant bien qu’elle est hyper réputée.
Mais d’habitude je n’ai aucun problème.
En tout cas félicitation pour cette participation au défi de Nabel. ça change de voir un mec qui s’essaie à la couture et qui participe à nos blogs!! Difficile de donner un avis puisqu’on ne voit pas le tombé du Tshirt sur l’intéressé, ni beaucoup de détails, mais à première vue je le trouve plutôt pas mal. Après le choix du fil ça reste subjectif, pourquoi pas un fil bien pétant ou contrastant..
L’essentiel est d’avoir un bon patron et de le réajuster en prenant les mesures (épaules, carrure, taille etc..). Avec quelques modifications, ça devrait te paraître plus satisfaisant. bravo en tout cas et on espère plus d’échanges avec la gente masculine en couture!!
Tu devrais nous montrer un photo portée car, comme ça, il ne parait pas si mal ce tish (c’est vrai que le fil pique un peu 😉 )
Si tu veux, tu peux essayer le patron gratuit du tish Hercule d’Urban Fairy (attention, choisir la taille en comparant les dimensions du patron à celles d’un tish qui va bien)
Cent fois sur le métier remets ton ouvrage! Bon, on te souhaite d’y arriver au deuxième coup. Et il a pas l’air si moche, fais nous une photo porté qu’on se rende compte!
il n’a pas l’air si mal ce tee shirt. Il ne faut pas abandonner, et essayer un autre patron, et faire quelques adaptations si nécessaire.