J’ai délaissé la couture quelques semaines, quelques mois plutôt. Je ne suis pas resté inoccupé! J’ai meme beaucoup dessiné et je continue 🙂 J’ai aussi fait un peu de musique, pour avoir quelque chose qui me ressemble les rares fois où je mets les pieds hors de chez moi.
Entre septembre et décembre, j’avais cousu un gilet que j’aime beaucoup pourtant un essai, jaune et gris, ainsi qu’un tablier. Les réussir m’avait fait un peu diminuer la déception face à l’échec précédent.
Mais dans l’espoir de pouvoir sortir un peu au printemps, je me suis dit qu’il allait falloir que je renouvelle un peu ma garde-robe. Surtout que presque tous mes pantalons de vide sont troués. J’allais donc m’attaquer à enfin coudre un patron des Beaux Gosses, le chino, mais un soir que je me retrouvais pour la énième fois sur Amazon à chercher une grenouillère, je me suis dit qu’il était temps de la faire moi-même. Pour l’instant, j’en suis au premier essai, je fois continuer d’approfondir le sujet.
Parti sur cet élan, j’ai pu constaté que mon patron de pantalon maison avait quelques lacunes, qu’il était serré un peu trop sur les cuisses, et que l’entrejambe était un peu meh. Je l’ai retravaillé, j’ai fait un brouillon réussi en version short, puis j’ai utilisé que je comptais choisir pour le gilet vu plus haut pour m’essayer un jogging. J’ai donc maintenant un pantalon de plus… pour la maison !
Enfin, quatrième cousette de ce mois de janvier, j’ai enfin utilisé cet adorable tissu en jersey coton trouvé sur FAJtextile pour me refaire un petit t-shirt Trendy. J’en suis tellement content !
Et… J’ai mentionné que j’avais profité des soldes pour acheter un peu de tissu ?