Skip to main content

C’est bien de coudre, comme ça, mais à un moment, l’armoire déborde un peu. Après, avec le confinement, le ventre déborde un peu. Est-ce un bon prétexte ?
Oui ! Je n’ai jamais autant aimé avoir pris du ventre.

Les hauts 👕

Il me reste des jerseys que j’avais acheté pour me faire quelques t-shirts un jaune avec des camaïeux bleus et oranges (sur lequel j’ai également commencé un un débardeur), et un blanc bariolé de rouge et bleu. J’ai un uni bleu que je souhaite utiliser pour me faire un t-shirt manches longues (un Burda). Au début je voulais m’en faire un gilet long à capuche, mais celui que j’ai tient toujours la route, donc pas de besoin. Mais après, j’arrête. Ça déborde.

J’ai de quoi me faire des sweats, et hoodies aussi, mais en ai-je besoin ? Pas vraiment. Le compartiment dédié en regorge déjà. J’ai du gris, du rose, du bleu, du vert, du noir. À part un gros sweat rouge, et encore… Donc bon.

Alors, quels hauts me faire ? 👔

En chemises, j’ai une popeline qui va bientôt arriver (j’ai hâte), mais également deux popelines à motifs discrets qui attendent déjà depuis un an ! J’aimerais beaucoup les faire. J’en ai aussi une blanche que j’ai pris pour avoir une deuxième chemise basique.
j’ai un vrai besoin, côté pro, d’avoir un lot de chemises pour le retour, un jour, en présentiel, alors qu’avant de grossir, j’avais déjà un sacré manque en basiques. J’aimerais bien aussi une chemise à col Mao avec la possibilité d’attacher les manches.
J’ai aussi des chemisettes à me faire pour l’été. Je n’étais pas un grand fan des manches courtes, mais avec des tissus sympa, ça peut être bien. J’ai quelques tissus qui s’y prêtent bien, et je devrais pouvoir un peu vider mon stock !
Et pour bien les porter, il faudrait aussi que je renouvelle mes débardeurs : j’en ai encore qui viennent d’une visite à Paris en 1996 de chez Tati que je porte plusieurs fois par mois ! Donc au moins un noir, un blanc et un gris.

Les vestes et manteaux 🧥

J’allais dans la penderie l’autre jour et le constat était sans appel : je prends soin de mes manteaux. J’en ai pour la pluie, pour le soleil, pour les grandes occasions, pour le travail, pour la Bretagne et même pour la montagne ! Est-ce qu’il y aurait de la place pour les blousons dont j’ai acheté le patron ? Non. Sauf qu’il y en a que j’aimerais me faire pour le travail, genre dans une gabardine bleue foncée, et surtout pour apprendre. J’aimerais également refaire un bomber, j’ai un coupon de wax au motif très 80’ qui n’attend que ça depuis l’année dernière !

Après, je n’ai plus de veste. J’en achète régulièrement, à chaque mariage, mais elles ne me plaisent plus, elles sont serrées, bref, là, j’ai du boulot. Cela dit, je n’ai pas de modèle en tête, et je suis très ouvert aux suggestions ! J’ai vraiment envie de deux vestes : une pour les cérémonies, et une pour le travail.

Les pantalons et les shorts 👖 🩳

Mes pantalons du commerce sont presque tous en fin de vie. Les entre-cuisses sont troués, les tissus usés, les ceintures abîmées. J’ai mes joggings et autres pantalons en wax maisons qui tiennent bien la route, eux, mais ne vont pas me permettre d’aller au travail. Donc, je vais pouvoir me refaire plein de chinos de toutes les couleurs ! Après mon premier bleu marine, je vais allait sur un bleu ciel et un vert pomme. Oui, je veux du flashy. J’aimerais m’en faire en noir également. J’ai aussi un jean de chez Uniqlo que je voudrais découdre pour le reproduire, il m’allait tellement bien !

Côté short, je comptais l’autre jour. J’en ai une douzaine. No need here. Nope. Nope.

Les accessoires 💼

Je dois refaire une table de nuit en remplacement de celle que chéri utilise, il faudrait aussi que je prenne le temps de fabriquer quelques lingettes, mais j’ai tellement la flemme. J’ai assez de sacs et de tote bags pour tenir jusqu’à la prochaine pandémie. Pareil pour les torchons. Donc en gros, si je fais quelque chose, ça sera pour maîtriser une nouvelle technique.

L’apprenti 👨‍🏫

Chéri commence à utiliser lui aussi la machine à coudre ! Du coup, j’essaye de l’aider, mais il est très bon élève, et en une couture savait piquer droit ! Certes, il subit mes visionnages de tutos en boucle et toutes mes cousettes, il a donc pas mal de théorie en stock. Il connaît lui aussi le nom de tous les patrons indépendants pour femmes comme pour hommes. Il m’impressionne. Mais maintenant, on est deux à utiliser les machines !

Les vêtements pour femmes 👩

J’ai déjà fait quelques pantalons pour ma mère, mais vu la diversité des modèles, je suis intriguer dans faire plus. J’ai tellement d’idées pour ces dames de la famille ou pour des amies… Bref, j’ai tout un champs de compétence et de compréhension du corps féminin à acquérir ! So excited!

Ce contenu est-il utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Moyenne des notes 0 / 5. Compte des notes : 0

Pas encore de note, votez en premier·ère !

Désolé·e que ce contenu ne vous soit pas utile !

Aidez-moi à m'améliorer

Que puis-je faire pour le rendre plus intéressant ?

Leave a Reply

×