Skip to main content
journalyoutube

Et elles ont parlé de moi 🥲 👉👈

By 12 juin 2021One Comment6 min read

Quand je me suis lancé dans la chaîne YouTube, je l’ai fait pour accompagner ce blog sur les vidéos qui l’accompagnent. J’avais également envie de parler, moi aussi, de couture dans un podcast, mais je ne savais pas trop comment m’y prendre, je ne me trouvais pas forcément légitime non plus.
Chéri m’a encouragé à le faire, et j’ai fait un premier rush, que j’ai envoyé à un copain pour avis. Sébastien, qui vient d’ailleurs d’être interviewé par La Maison Victor, est la première personne avec qui j’ai chaté sur Internet, il y a vingt ans ! C’est un super couturier que vous pouvez retrouver sur Instagram sous le pseudo Atelier du Hibou fou. Il m’a fait des retours très constructifs qui allaient dans le sens de ce que me renvoyait le chéri. J’ai passé un peu de temps encore à réfléchir.

Deux de mes YouTubeuses préférées m’ont poussé à ce moment-là à m’y mettre, et je ne remercierai jamais assez Capucine et Véro pour cela ! Ça m’a donné de l’énergie. J’ai élargi le champs de créatrices que je suivais pour mieux cerner ce que je voulais faire et ne pas faire, puis je me suis concentré, et pouf, j’ai réalisé le premier podcast. J’étais tout fier, car en plus, j’avais même fait la musique.

J’ai oublié de demander à chéri son avis avant de poster la vidéo… Belle erreur ! Le son n’était pas très audible. Ça ne m’a pas inquiété quand je faisais le montage, et je crois que ça m’allait bien que l’on ne m’entende pas trop, ça couvrait mes bêtises ! Mais, à juste titre, plein de gens l’ont remarqué, et j’ai décidé d’acheter un micro pour la seconde vidéo 😀.

J’ai reçu… Comment décrire cela ? J’ai reçu ce qui m’a paru de l’amour dans l’accueil de la première vidéo. Je savais la communauté couture bienveillante, mais j’ai reçu cette affection, cet encouragement, cette douceur et cette gentillesse de plein fouet, et c’est un bonheur incroyable. Vraiment. Je ne pensais pas que je recevrais tout ça, je n’imaginais ce que ça me ferait ressentir. 🥲

J’ai tourné ma deuxième vidéo un peu dans la foulée, j’avais eu la chance de pouvoir être très productif, et j’avais de la matière à montrer ! Et l’accueil a encore une fois été incroyable. J’avais un programme dans la tête… Faire une vidéo pour les 100 premiers abonnements à ma chaîne par exemple, mais ça n’a pris que quelques jours ! C’est allé si vite ! Je n’ai pas eu le temps de me retourner.

Et il y a eu l’incroyable. Déjà, de fil en aiguille, j’ai eu au téléphone une personne que j’admire beaucoup, mais genre beaucoup, beaucoup, beaucoup : Mona de l‘atelier de Mona. Il faut savoir que le téléphone m’angoisse terriblement, et que ce confinement a eu raison de mon peu de capacité sociale, et pourtant, je suis resté plus d’une heure au bout du fil avec cette incroyable couturière, et j’espère réussir à vaincre mes démons très vite pour pouvoir la rencontrer. Merci Mona 💚.

Puis il y a eu mon héroïne du premier jour, Maëva, qui dans sa chaîne Prunelle de la créativité m’a mentionné dans ses comptes préférés. Pour la citer : « on ne va pas se mentir », ça m’a fait tellement plaisir ! Je suis Maëva depuis sa deuxième vidéo couture, on a commencé un peu en même temps, et je guette ses vidéos du mercredi et du dimanche chaque semaine. On a commencé cette activité un peu en même temps, et j’ai l’impression que l’on vient de la même promotion. Alors, merci Maëva 💛.

Ensuite, il y a eu Kassandra et Capucine de la chaîne Cap & Kass. Je les ai découverte via une suggestion il y a quelques mois, et avec chéri, on a regardé toutes leurs vidéos, admirant d’une part leur talent et leur bon goût, et d’autre part leur complicité magique. Je papote souvent avec elles sur Instagram, et comme je le disais, Capucine m’a beaucoup encouragé. Qu’elles parlent de moi… Mazette ! Je n’ai pas les mots, et je me retrouve à regarder mon clavier sans savoir retranscrire toute la tendresse que j’ai envers elles. Merci les filles 💜💛.

Et hier soir, j’ai enfin trouvé le temps de regarder la dernière vidéo de Véro, de la chaîne les bidouilles de Véro. Je savais qu’il fallait qu’on se bloque plus d’une heure avec chéri pour regarder ça. J’ai eu la mauvaise idée de me servir un déca avant de la lancer, et comme d’habitude, à force de rire, j’ai recraché mon café tellement elle est drôle ! Je suis le garçon qui la suit, je suis son BG. Chaque fois, elle fait un quizz pour faire deviner une YouTubeuse couture, et cette semaine, il s’agît de moi (ça me va très bien d’être YouTubeuse 💝). J’avais envie de pleurer, pour ne rien cacher. Je pourrais aussi longtemps parler d’elle, mais je vais me contenter de dire que sa famille est bien chanceuse ! Merci Véro 💙.

Sur Insta aussi, on m’a fait tellement de fleurs ces derniers temps, alors que j’étais trop pris pour répondre, et je suis toujours tellement ému.

J’étais content en commençant à partager mes créations, j’étais fier de moi, et j’ai toujours eu l’habitude d’exposer ce que je faisais. Mais jamais je n’ai reçu autant que dans cette aventure. Et vous me f agîtes voir la vie plus jolie. Merci du fond du cœur !

Et comme je n’ai rien d’assez fort pour illustrer tout ça, je laisse la parole à notre chat :

Ce contenu est-il utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Moyenne des notes 0 / 5. Compte des notes : 0

Pas encore de note, votez en premier·ère !

Désolé·e que ce contenu ne vous soit pas utile !

Aidez-moi à m'améliorer

Que puis-je faire pour le rendre plus intéressant ?

Join the discussion One Comment

  • Astrid Dufernez dit :

    Bonjour je ne sais plus comment je t’ai découvert mais tout de suite j’ai…. Adoré !
    Le naturel, les explications,les démarches et la créativité 🥰
    Moi je couds depuis 6 ans de manière…intensive on va dire et depuis que j’ai trouvé mon chéri pour la vie il y a 8 mois j ai intensifié les coutures homme, alors du coup tes podcasts et aussi tes articles m apportent ton expérience ,et tes ressentis et ça c’est rare pour la couture homme alors continue stp , c’est un vrai bonheur de te lire et de t’écouter 😉
    Astrid

Leave a Reply

×