Skip to main content

J’ai découvert le travail de CraftsyGomi sur Etsy. On y trouve des patrons de peluches humanoïdes et sans visage, donc libre interprétation !

J’ai testé le patron dans un mélange de minky pour la tête, et de suédine pour le corps, afin de comprendre comment fonctionne le patron.

Et j’ai surtout profité de l’occasion pour tester InkStich, extension permettant de créer des motifs de broderie et tout aussi gratuite que l’application InkScape sur laquelle elle se connecte, et ainsi créer un visage sur mesure !

En me basant sur le style chibi dont fait partie le patron, j’ai commencé par tester un visage assez neutre, tout en incorporant les repères de coupe et de couture de la pièce du patron.

Visage neutre chibi

Et j’ai testé, le résultat m’a bien plus ! Bien sûr, ce n’est pas une version finale, les tissus ne sont pas adaptés, mais ça m’a donné une idée !

Je fais partie d’une asso dans laquelle de jeunes enfants apprennent les langues étrangères, dont les émotions. Et donc, pourquoi ne pas proposer une série de visages différents pour cette peluche ?

J’ai donc travaillé sur ces motifs, qu’il faut que je teste, et je des idées pour d’autres !
Je les proposerai ensuite sur mon Ko-Fi !

Et puis… J’ai reçu PLEIN de minky !

Première mise à jour avec le visage amoureux !

Leave a Reply

×