Skip to main content

Pendant les vacances de fin d’année, j’ai commencé la couture d’un manteau (après m’être refait un énième chino). Bien entendu, j’ai fais la toile ! J’ai utilisé pour le tissu principal un rideau trouvé chez Ikéa pendant les soldes (17€ les 2 x 3 mètres de tissu), et un drap pour la doublure et la triplure. Quand j’ai reporté le patron, j’ai d’abord suivi au global ma taille, puis j’ai modifié pour les longueurs. Je suis très satisfait, au premier coup, cela fonctionnait très bien !

Toile pour le Burda 7142
Le résultat après 2 heures de couture

Et puis, comme cela faisait longtemps que je n’avais pas filmé de podcast couture, et voyant la lourde tâche arriver, je me suis dit : « et pourquoi pas faire la couture dans le tissu final en live » ?
Je me suis interrogé, aller sur YouTube où j’ai déjà la chance d’avoir plus de 1 000 personnes qui suivent mes coutures, ou aller ailleurs ? J’ai décidé de suivre le chemin du chéri et d’aller sur Twitch. Avant de le lancer, j’ai découpé toutes mes pièces dans un lainage partiellement synthétique, puis j’ai coupé la doublure dans une popeline et pour la triplure j’ai utilisé un thermocollant fin et sombre. J’ai hésité sur les poches, car celles de la version B que j’avais utilisées ne me convenaient pas. J’ai finalement coupé les deux versions !
Le live s’est super bien passé, je m’attendais à voir quelques personnes passer, mais il y a eu plein de monde à venir voir et même à discuter avec moi ! J’ai cousu pendant 2 heures, jouant avec les caméras, longtemps debout, en me demandant pendant la première heure si je recommencerais. La deuxième heure était une évidence : quel plaisir de en pas coudre seul ! Je vais du coup tenter de le faire régulièrement, le dimanche après-midi, et de voir comment ça se passe. J’ai appris des erreurs du direct, et c’était fun. Et puis ça va me forcer à coudre ay moins une fois par semaine !

Et c’est marrant parce que je pensais depuis août à faire du direct, comme en témoigne ces photos où j’ai créé les fonds (la coupe de cheveux fait preuve)

Le col est une vrai prise de tête, je crains que mon dessous de col soit mal coupé !
Une petite surpiqûre partout !
Cette fois, j’ai réussi à mettre le col ! Et ça avance mieux que prévu !
Et on a terminé par les boutonnières de l’enfer !

Ce contenu est-il utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Moyenne des notes 0 / 5. Compte des notes : 0

Pas encore de note, votez en premier·ère !

Désolé·e que ce contenu ne vous soit pas utile !

Aidez-moi à m'améliorer

Que puis-je faire pour le rendre plus intéressant ?

Leave a Reply

×