Ça fait longtemps, non ?
Depuis juillet, il s’est passé tant de chose 🙂 Tout d’abord, j’ai enfin terminé la veste dont je parlais dans mon dernier article. Je me suis bien amusé sur les finitions, et j’ai pris des notes sur les choses… À ne pas refaire ! J’en suis quand même très content et c’est une jolie veste d’été !
On la voit ici porté en vacances chez ma mère, avec un t-shirt manche longue Burda et mon premier chino des beaux gosses. D’ailleurs ces vacances en Bretagne nous ont fait beaucoup de bien ! Sauf que la machine à coudre me manquait sévère (et ça intéresse ma mère aussi…) Donc on a profité d’un arrivage chez Lidl pour tester la SilverCrest / Pfaff ! Ça a permis de coudre un petit peu là-bas 🙂
Le t-shirt est comme d’habitude un trendy dans un tissu FAJ textile.
J’ai pu aussi aller voir ma grand-mère, que, comme ma mère, je n’avais pas vu depuis 2019 ! Quel bonheur ces retrouvailles ! Pour le coup, je me suis fait un sweat, dont j’ai récupéré le patron dans le livre Couture pour homme de Guénaël Luong. C’était aussi l’occasion de voir toutes ses belles machines 🙂
Le pantalon est également un Chino Le culotté des beaux gosses. Les tissus du haut et du bas viennent (encore) de FAJ textile.
Mais ces longues vacances ont surtout été l’occasion pour nous de partir en repérage à Lille, ou depuis fin 2019 nous souhaitions venir vivre. On a passé un joli moment là-bas, et on a été conforté dans notre choix de futur. Je suis quand même rentré… Avec du tissu.
Pour finir ce long congé, j’ai aussi la chance de pouvoir passer chez Mona ! Passer du temps avec cette couturière incroyable m’a fait beaucoup de bien, et sa machine de compétition fait aussi rêver 🙂 Vous pouvez passer la voir à l’exposition Jean à la Cite des Sciences et de l’Industrie de Paris jusqu’au 8 mai 2022 (pensez à réserver avant).
J’ai aussi reçu un incroyable cadeau ! Sonya de Sew U Later m’a offert un livre de patrons masculins japonais et sa traduction française ! J’étais tout fou !
Le retour à vie normale a été difficile. Mon dos m’a fait pas mal souffrir, au point de devoir aller chez le kiné. Puis j’ai découvert la joie d’un psoriasis d’origine inconnu qui m’empêchait tout repos correct. J’ai quand même pu tourner le podcast n°4. Cette période, où nous commencions nos recherches d’appartement, était très stressante pour moi. Pleins de maux arrivaient en même temps (je ne vous parle pas du DENTISTE) !
Ce qui faisait du bien, tout de même, c’était l’officialisation du télétravail dans la fonction publique. Ça a menait à quelques situations de travail amusantes, surtout dans les tenues !
Et pourtant, dans cette période sans fun, nous avons pu trouver un appartement à Lille. Un truc grand, genre TRÈS GRAND ! Et quelle joie ! Tout est allé très vite. En 3 semaines, nous avons préparé les cartons et emménagé là-bas. Je continue mon boulot à Paris, mais je n’y suis que 3 jours par semaine.
L’emménagement est long, surtout quand la surface a presque triplé. La chance incroyable d’avoir un atelier / bureau, c’est aussi un devoir d’occuper le territoire… Ma mère m’a offert un beau bureau et une confortable chaise ! Quel régal 🙂
J’ai recommencé depuis la couture tout doucement, en faisant des pièces qui manquent à ma garde-robe : une chemise, un pantalon. Et là je bosse sur une veste Burda. J’ai hâte de vous montrer tout ça ! Je vous ai fait une petite vidéo en réponse aux questions posées sur YouTube 🙂
À très vite ! 🥰