Skip to main content

J’ai du bide. Je ne suis pas grand. Deux problématiques connues depuis toujours. Dans les magasins, c’est l’alternance entre le M et le L en hauts, le 52 et le 54 en vestes, et toujours le 52 en pantalon. Je suis habitué à tester les deux. Je m’étais rendu compte que ce n’était pas évident de trouver une bonne longueur de t-shirt, ou des pantalons à ma taille.

Comme je l’écrivais dans le premier article sur le livre MONSIEUR Couture pour homme, quand j’ai fais le jean, je me suis rendu compte que je ne prenais pas des tailles basses pour rien. En gros, mon problème en chiffres :

  • Tour de poitrine : 103 cm (M – 52)
  • Tour de taille : 100 cm (XL – 56)
  • Tour de ceinture : 95 cm (M – 52)
  • Tour de hanche : 100 cm. (XS – 48)
  • Hauteur : 173 cm (48)
  • Entrejambe – pieds : 81 cm (S)

Bref, j’ai du bide, mais j’ai pas de cul. Tout le gras est dans le bide.

La difficulté, donc, dans les vêtements que je vais pouvoir me faire, c’est de prendre en compte cette donne pour avoir un rendu flatteur et réussi.

Du coup, pour haut, je peux aller sur un L pour ne pas avoir le ventre serré (mais ça créé un peu trop d’aisance au niveau de la poitrine et des épaules, tout en serrant toujours un peu au ventre), ou ce que j’essaye de faire, d’aller du M à la poitrine au L / XL vers le bas, tout en prenant une petite longueur.

C’est exagéré, mais dans l’idée, ça donne ça.

Pour le pantalon, donc, le taille basse n’est pas une option. Bien sûr, c’est pour le look. Mais pas que, car avec le taille haute, il y a trois possibilités. : monter la ceinture sous la poitrine (Obélix), supporter la ceinture qui tombe en permanence ou ceinturer bien trop fort et supporter d’avoir le bidon trop serré. I wanna die.

Le problème que je rencontre, c’est que tous les modèles que j’ai vu jusque-là se basent sur une taille plus fine que la poitrine, pas plus épaisse. J’ai vu comment ajuster les vêtements pour femmes à ce niveau là. Ça semble aisé, notamment grâce aux pinces qui font partie de la majorité des pantalons, féminins, mais pour les hommes qui en comportent rarement, tain, c’est chaud. Faut que je continue de chercher. Mais si vous avez des idées, je suis preneur.

En attendant, je me suis fais quelques shorts et pantalons avec ceinture élastiques, calqués sur un chino Quicksilver que je possédais et qui m’allait à ravir (mais qui a tristement rendu l’âme). Et là, ça rend à peu près bien.

Mais, et vous, comment adaptez-vous les vêtements à vos mensurations ou à celles des mecs pour qui vous les faites ?

Ce contenu est-il utile ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Moyenne des notes 0 / 5. Compte des notes : 0

Pas encore de note, votez en premier·ère !

Désolé·e que ce contenu ne vous soit pas utile !

Aidez-moi à m'améliorer

Que puis-je faire pour le rendre plus intéressant ?

Leave a Reply

×